DonsLes dons sont les bienvenus, ils sont notre unique source de revenus (la somme demandée lors des adoptions couvre uniquement les frais engagés pour soigner et nourrir le chat adopté). Le montant est intégralement utilisé pour les chats.

Si vous souhaitez faire un don, il suffit d'envoyer un chèque à l'ordre de SOS CAT PATTES à :
SOS CAT PATTES c/o Frank Morot-Sir
2 rue Max Ignazi
95230 SOISY SOUS MONTMORENCY

Vous pouvez également effectuer directement un virement par Paypal (paiement simple et sécurisé).

Ou alors, vous pouvez aussi choisir de faire un don régulier, un virement mensuel. Pour cela, téléchargez le document ci-dessous qui vous expliquera la démarche à suivre.

Vous recevrez en retour un reçu fiscal vous permettant de déduire 66% du montant de ce don de vos impôts.

Des dons matériels peuvent aussi nous aider (caisse de transport, couffin, corbeille, arbre à chat, jouet, nourriture, …).

Dessin de Philippe Geluck

(Source: Dessin de Philippe Geluck)

Vous aimez les chats, et peut être avez vous un ou plusieurs chats chez vous. Certes, vos chats sont les plus beaux, choyés, dorlotés, soignés... mais avez-vous pensé aux autres chats, aux S.D.F., maltraités, affamés, vieux, malades, aux chatons nés dans la rue et livrés à eux-mêmes ?

La plupart de ces chats sont recueillis par des associations dont SOS CAT PATTES.

Ces chats ont besoin de beaucoup d'amour, de soins, de caresses et enfin d'un regard émerveillé et d'un peu d'attention à leur égard... Si vous avez deux petites heures par semaine à leur consacrer, alors venez nous aider pour :

  • Leur donner à manger,
  • Leur prodiguer caresses, soins et affection,
  • Changer les litières, participer à l'entretien du local,
  • Emmener un chat chez le vétérinaire.

Nos protégés vous attendent, ils ont besoin de vous, de vos soins, d'entendre votre voix leur murmurer qu'ils sont les plus beaux, qu'ils vont bientôt trouver un vrai foyer, de sentir vos mains les caresser, les rassurer, de nettoyer leur cage, de donner leur festin journalier....

Leur vie est si triste derrière des barreaux durant des semaines... une prison, et pourtant ils n'ont pas fait de mal ! Donnez leur votre réconfort et votre amour.

Nous sommes dans le Val d'Oise près de Montmorency, n'hésitez pas, venez rejoindre notre équipe sympathique de bénévoles, soit le matin, l'après-midi ou le soir, le jour de votre choix.

Dans un premier temps, vous serez formé et aidé par un bénévole plus expérimenté, qui vous expliquera notre fonctionnement.

cat_adhesion

Par ce geste, vous exprimerez votre soutien à notre action de protection et à notre politique de stérilisation.

Le montant de cette adhésion sera utilisé exclusivement pour le bien-être de nos chats (nourriture, litières, soins vétérinaires) et à l'exclusion de tous frais de fonctionnement.

En effet, les bénévoles qui travaillent pour notre association ne sont pas rémunérés pour leur aide.

L’adhésion à notre association s’élève à 20 euros (ou plus si vous le souhaitez). Elle est à faire parvenir à :
SOS CAT PATTES c/o Frank Morot-Sir
2 rue Max Ignazi
95230 SOISY SOUS MONTMORENCY (chèque au nom de SOS CAT PATTES)

Nous établirons, si vous le souhaitez, un reçu fiscal en fin d'année, qui vous permettra de déduire 66% de vos dons de vos impôts. Vous recevrez des nouvelles de la vie de l'association et de nos protégés.

Chat Bagage

Nous avons besoin également de familles d'accueil pour nos chats.

Le but d'une famille d'accueil, c'est de "sociabiliser" les chats, de les habituer à la vie d'un foyer. Ces chats ont besoin d'être rassurés, caressés, de reprendre confiance envers l'être humain, eux souvent maltraités, chassés et ayant un vécu bien sombre.

Certain étant très craintifs, il est impossible de les placer directement dans leur foyer d'adoption, sauf adoptant très expérimenté, patient... ce qui est très dificile à trouver de nos jours !

Votre rôle sera :

  • de lui redonner espoir, confiance...
  • de nous renseigner sur son caractère et son comportement : est-il calme, joueur, affectueux, indépendant,..., lui faut-il un appartement, un jardin, un autre animal ou pas à ses côtés, supporte t-il les enfants...?

Notre rôle sera de vous fournir la litière, la nourriture, et éventuellement médicaments et visites chez notre vétérinaire si l'animal est en soins (prises en charge par notre association).

Vous serez un tremplin pour lui permettre une adoption heureuse et bien choisie. Alors, venez nous rencontrer et si, d'aventure un de nos petits protégés vous émeut, offrez-lui la douceur de votre foyer pendant sa convalescence, son sevrage ou sa sociabilisation.

cat_leparrain

Vous aimez les chats mais vous ne pouvez pas en adopter un chez vous ou être famille d’accueil pour diverses raisons (allergie, disparition douloureuse de votre animal, contraintes pour la garde…)

Alors vous pouvez être parrain d'un de nos chats qui vivent en liberté surveillée, nourris et soignés. Ces chats n'ont pas eu de chance, trop vieux, pas assez beaux, trop craintifs, aucun regard ne s'est porté sur eux et ils ne connaîtront jamais le bonheur d'un foyer au chaud, les murmures de mots d'amour, les caresses...

Mais le principal est sauvegardé : le gîte (abris en polystyrène), le couvert (servi tous les jours). Votre pécule améliorera le quotidien du chat que vous aurez choisi mais aussi de ses congénères.

Nous vous donnerons des nouvelles de l'élu de votre cœur.
N'hésitez pas à regarder leur petite frimousse dans notre site et choisissez celui qui fera chavirer votrecœur....

COMMENT ?

Vous pouvez donner le montant que vous voulez en fonction de vos finances propres (soit par chèque ou par virement, mensuellement, annuellement... selon vos possibilités).

Par contre, être parrain un engagement de cœur et de finances tout au long de sa petite vie donc à renouveler chaque année.