ÊTRE FAMILLE D'ACCUEIL

Chat Bagage

Nous avons besoin également de familles d'accueil pour nos chats.

Le but d'une famille d'accueil, c'est de "sociabiliser" les chats, de les habituer à la vie d'un foyer. Ces chats ont besoin d'être rassurés, caressés, de reprendre confiance envers l'être humain, eux souvent maltraités, chassés et ayant un vécu bien sombre.

Certain étant très craintifs, il est impossible de les placer directement dans leur foyer d'adoption, sauf adoptant très expérimenté, patient... ce qui est très dificile à trouver de nos jours !

Votre rôle sera :

  • de lui redonner espoir, confiance...
  • de nous renseigner sur son caractère et son comportement : est-il calme, joueur, affectueux, indépendant,..., lui faut-il un appartement, un jardin, un autre animal ou pas à ses côtés, supporte t-il les enfants...?

Notre rôle sera de vous fournir la litière, la nourriture, et éventuellement médicaments et visites chez notre vétérinaire si l'animal est en soins (prises en charge par notre association).

Vous serez un tremplin pour lui permettre une adoption heureuse et bien choisie. Alors, venez nous rencontrer et si, d'aventure un de nos petits protégés vous émeut, offrez-lui la douceur de votre foyer pendant sa convalescence, son sevrage ou sa sociabilisation.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article